Google l’avait annoncé en fin d’année dernière, Google My Business est devenu Google Business Profile. Ce changement de nom s’accompagne désormais par un changement de méthode pour la gestion de vos fiches établissement.
Une gestion des fiches établissement Google Business Profile depuis Google Maps
Désormais, pour gérer vos fiches d’établissement et interagir avec vos clients depuis un smartphone, il vous faut utiliser l’application Google Maps.
Depuis cette application de navigation qui est disponible sur le Google Play Store et l’App Store, il faut taper sur votre photo de profil en haut à droite (au niveau de la barre de recherche) pour voir apparaitre le menu de Google Maps et ainsi pouvoir accéder à la rubrique « Vos fiches d’établissement ». C’est depuis cet espace que vous pourrez gérer votre ou vos fiche(s).
Éditer une fiche d’établissement directement depuis la recherche Google
Une alternative à la gestion de votre fiche d’établissement depuis Google Maps est la modification de celle-ci directement dans les résultats de recherche. Pour cela, effectuez simplement une recherche Google en renseignant le nom de votre entreprise avec votre compte Google. Un bouton vous permettra de modifier votre fiche depuis les résultats de recherche.
Pour aller plus loin, l’équipe en charge de l’offre locale chez Google a préparé une vidéo (en anglais) pour présenter la nouvelle gestion des fiche établissement Google Business Profile depuis la recherche Google et Google Maps :
Vous pouvez également prendre connaissance de la documentation officielle depuis le Centre d’Aide Google.